Outils pour rejoindre le monde freelance en tant que Blogueur

outils pour blog
outils pour blog

Les blogs indépendants vous permettent de trouver d’autres propriétaires de blogs qui ont besoin de contenu et de le leur fournir .

À la fin de la journée, les blogs indépendants sont comme n’importe quel autre cheminement de carrière – vous devez mettre le travail à jour pour voir les résultats. 

Cet article contient une liste de 19 outils utiles dans le travail quotidien d’un copywriter  » rédacteur « . Ces outils rendront vos blogs et vos articles plus productif et plus efficace

1. Outils de productivité

Les blogs indépendants exigent beaucoup de discipline et la capacité de gérer efficacement votre travail, vos projets et vos tâches individuelles. Donc, si je devais indiquer la catégorie la plus cruciale de la liste, ce serait bien.

Free Mind : Il est le plus facile à utiliser  mind mapping logiciel là bas. L’interface globale conviviale au clavier rend l’interaction extrêmement rapide. Vous pouvez l’utiliser pour créer des plans d’action, des séances de brainstorming ou pour définir vos stratégies commerciales .

Asana : Outil de gestion de projet / gestion de tâches / travail d’équipe. Cela peut sembler être un outil, mais Asana s’en tire plutôt bien. Il vous permet de gérer toutes vos tâches et projets et vous offre un environnement magnifique. De plus, il existe des applications pour toutes les principales plates-formes.

Tomatoi.st – L’outil vous permet d’entrer dans la  technique Pomodoro dans sa mise en œuvre la plus fondamentale possible. Vous obtenez une minuterie avec trois préréglages (Pomodoro, courte pause, longue pause) et rien de plus; mais c’est tout ce dont vous avez vraiment besoin.

Songza – Songza est un concept très intéressant. Fondamentalement, c’est une radio de musique de fond. Il existe des catégories pour des choses comme: se détendre à la maison, nettoyer, s’entraîner, travailler / étudier et bien plus encore. Si vous aimez écouter de la musique pendant que vous travaillez, jetez-y un coup d’œil.

2. Outils de recherche

La recherche est une partie importante d’être un blogueur indépendant, surtout si vous êtes débutant et n’ont pas beaucoup le bouche- à -oreille va pour vous. Maintenant, les sites énumérés ici ne sont peut-être pas si évidents – tous n’ont pas été créés avec des blogs indépendants, mais ils fonctionnent très bien une fois que vous les maîtrisez.

Flippa : C’est un site en train de basculer. Vous l’utilisez en tant que blogueur indépendant en vérifiant les sites récemment vendus et en contactant les nouveaux propriétaires avec votre offre. Le raisonnement est le suivant: puisqu’ils ont un nouveau site, ils pourraient également être intéressés par un nouveau contenu.

Technorati : Le meilleur répertoire de blogs de tous. Parcourez-le par catégorie, identifiez les blogs qui, selon vous, pourraient utiliser votre aide, puis contactez-les. 

Jobs.ProBlogger : Le seul forum d’emploi décent pour les blogueurs. 

3. Outils de sensibilisation

C’est là que nous entrons dans l’essentiel de votre travail en tant que blogueur indépendant: contacter des clients potentiels et les convaincre d’acheter vos services.

Bidsketch : C’est le meilleur outil de proposition client. Il prend en charge la conception de vos propositions, le processus d’envoi de celles-ci, puis vous indique leur efficacité. De plus, il existe également des ressources de proposition intéressantes que vous pouvez utiliser lors de la construction et du perfectionnement de vos hauteurs .

BuzzStream : est un véritable bourreau de travail avec beaucoup de choses à offrir. En fait, il s’agit d’un outil de recherche, de médias sociaux et de sensibilisation à la fois. D’une certaine manière, tous ces éléments doivent être fournis pour fournir sa fonctionnalité principale, qui vous permet de rechercher des sites pertinents, d’évaluer leur autorité, puis d’envoyer des messages de sensibilisation optimisés. Et tout cela se passe sans quitter BuzzStream.

Yesware : Si vous préférez envoyer vos emplacements par courrier électronique, Yesware est le plug-in Gmail dont vous avez besoin. La fonctionnalité de base de la chose est de vous laisser savoir si les gens ouvrent vos emails. Cela vous permet de suivre un appel téléphonique au bon moment.

Rapportive : Un autre plugin Gmail. Celui-ci pour espionner vos contacts. Lorsque vous essayez d’envoyer un courrier électronique à une personne, le plug-in vous indique son nom, ses coordonnées de réseaux sociaux et d’autres informations intéressantes que vous pouvez utiliser dans votre communication.

4. Outils d’écriture

Voici les outils ( et plugins ) qui rendent le processus vraiment facile.

Edit Flow : Ce petit plugin est génial. Entre autres choses, vous devez définir des statuts de publication personnalisés pour vous aider à organiser vos différentes publications tout au long du processus de publication. Par exemple, j’utilise des statuts tels que: archivé, finalisé, modifié, en attente de révision, brouillon, plan.

PaceMaker : C’est à la fois un outil d’écriture et un outil de productivité. Il vous permet de définir votre emploi du temps en ajustant le nombre de mots que vous devez écrire chaque jour. Vraiment utile lorsque vous travaillez sur de plus gros projets.

Hemingway App : Ceci est l’application de l’aide d’un éditeur très cool. Il examine votre article / article et met en évidence tout ce qui pourrait être amélioré du point de vue de la lisibilité. C’est une bonne idée de mettre chaque message sur cette application avant de l’envoyer.

5. Outils de données

S’assurer que vos données sont en sécurité est la tâche technique la plus importante de votre liste de tâches. C’est simple, si vous perdez vos données (articles, informations sur les clients, etc.), cela vous fera perdre des mois, voire peut-être même tuer votre entreprise.

Voici donc les outils qui vous aideront à mieux dormir la nuit, sachant que vos affaires sont traitées.

Dropbox : D’accord, commençons par l’évidence. Je suis sûr que vous savez ce qu’est Dropbox, je vais donc vous épargner du terrain, mais je mentionnerai un élément supplémentaire du puzzle de données. C’est le plugin WordPress Backup to Dropbox . Il faudra tout votre blog et le garder à jour dans votre compte Dropbox à tout moment.

Evernote : Créez et gérez vos notes dans le nuage. Ces notes peuvent être n’importe quoi. Evernote peut facilement gérer toutes les informations qui vous tiennent à cœur – textes, photos, vidéos, etc. Cela devrait suffire amplement à vos besoins en tant que blogueur indépendant.

IFTTT : IFTTT signifie IF This Then That . Il vous permet de créer des liens entre plusieurs autres outils pour que les informations circulent dans la direction souhaitée. Par exemple, vous pouvez le configurer pour conserver un journal des appels téléphoniques dans Google Drive (pratique pour le suivi) ou pour télécharger vos captures d’écran de mobile sur Dropbox. Il existe littéralement des centaines de recettes disponibles.

6. Outils de facturation

Parlons de l’argent (enfin)! Voici les outils à utiliser pour rendre votre processus de facturation simple et facile à gérer.

Toggl – Excellent outil de suivi du temps. Ceci est particulièrement utile si vous facturez vos clients à l’heure. Il existe une version Web disponible, ainsi qu’une application de bureau.

FreshBooks – Outil de comptabilité personnelle et gestionnaire de factures très facile à utiliser. Créer une nouvelle facture et l’envoyer prend littéralement quelques minutes. En outre, il est gratuit de commencer avec votre premier client.

Share the Post:

Related Posts