La finance consiste à analyser en termes financier, toutes les décisions importantes qui surviennent dans les organisations ou dans la société en général, dans le but d’assurer une utilisation optimale des ressources et d’améliorer ainsi le bien-être de tout un chacun. Que votre entreprise soit cotée ou pas, la qualité de sa communication financière est cruciale pour convaincre des investisseurs, rassurer les marchés, répondre aux exigences des régulateurs… Bref, pour fonctionner.
le copyriting financier ( la rédaction financière ) est un sujet qui suscite un énorme appel sur le marché. Les conditions de ce dernier changent littéralement tous les jours pour de bons rédacteurs… C’est également un marché très concurrentiel – où de nombreux des meilleurs rédacteurs jouent… Mais si vous êtes prêt à faire qu’il faut pour être concurrentiel , vous prendrez peut-être une très bonne décision !
Cet article vous aidera à identifier les techniques de copyriting financier (rédacteur financier) les plus performantes et vous guidera afin de devenir un bon copywriter financier.
Étape 1: Commencez à perdre votre propre argent en bourse…
Si vous voulez perdre de l’argent et commencer à investir activement en général. C’est parce que si vous voulez être un bon copywriter financier (rédacteur financier). Vous devez comprendre la psychologie des investisseurs.
- Qu’est-ce que vous allez ressentir quand vous choisissez un gagnant?
- Comment ça fait mal quand vous perdez votre argent sur un mauvais pari?
Si vous voulez parler à vos lecteurs à leur niveau, vous devez avoir une expérience unique du frisson de la victoire et de l’agonie de la défaite.
Investir est une aventure psychologique et émotionnelle que vous ne pouvez pas la surpasser si vous n’en faites pas d’expérience.
Étape 2: Abonnez-vous à et suivez le contenu de plusieurs éditeurs…
Cherchez des segments de marché, des éditeurs et des rédacteurs qui vous intéressent. La plupart écriront chaque semaine, sinon quotidiennement.
- Suivez les.
- Lisez leurs publication.
- Creusez.
- Suivez les.
- Lisez leurs publication.
- Creusez.
- Développez une connaissance pratique du marché. De sorte que vous puissiez au moins discuter des actualités du marché avec un investisseur généraliste.
Étape 3: Trouvez des missions spécifiques et faites-les…
Une fois que vous avez une bonne compréhension du marché, que vous pouvez lire les actualités financières et que vous en discutez avec d’autres, vous êtes sur la bonne voie.
Ensuite, cherchez des occasions d’acquérir de l’expérience.
Je ne vous recommande pas souvent un travail spécifique, mais le changement d’industrie est une situation dans laquelle cela peut fonctionner. Vous pouvez rechercher des offres d’emploi, etc., à la recherche d’éditeurs financiers proposant des travaux spécifiques. Le Bootcamp annuel de l’AWAI est un excellent endroit pour trouver un tas de spécifications financières.
La publication financière est un secteur très mûr de la réponse directe. Ils savent à quoi ressemble une bonne copie et à quoi ressemble une mauvaise copie. Ils ont une abondance de rédacteurs. Si souvent, le meilleur moyen de percer dans un éditeur financier est d’écrire un titre et d’indiquer un de leurs produits gratuitement, et de leur permettre de voir ce que vous feriez avec leurs publications.
Étape 4: Essayez d’obtenir un poste en cours chez un éditeur…
Parce que le secteur de l’édition financière est mature, bon nombre des plus grands éditeurs avec le meilleur marketing ont intégré la fonction de rédaction en interne.
Oui, vous pouvez réaliser des projets uniques avec certains d’entre eux. D’autres ne vous toucheront que si vous vous installez dans leur ville et travaillez au bureau.
Ma recommandation est de regarder au-delà du travail d’un seul projet.
Dans une relation à long terme, vous disposerez de plus de temps de développement. Vous n’écrirez pas simplement de la copie, vous améliorerez vos compétences. C’est une situation où vous pouvez être payé pour apprendre. Et si vous êtes relativement nouveau dans ce domaine (moins de 5 ans environ). Cela peut être extrêmement utile pour raccourcir votre courbe d’apprentissage.
Étape 5: Vous l’avez fait!
- Il faut donc appris les bases de l’investissement.
- commencé à suivre les marchés pour pouvoir parler (et écrire) intelligemment.
- Vous avez de l’expérience.
- Puis vous allez avoir de plus en plus d’expérience!