Gagner de l’argent au Maroc

Gagner de l'argent au Maroc

Tout le monde a besoin d’un salaire ou bien d’argent supplémentaire de temps en temps. Même si cet argent ne vous rendra pas riche, il peut vous aider à vous sortir d’une impasse ou à rembourser vos dettes.

Pour vous aider à démarrer, j’ai dressé une liste exhaustive et pratique de 10 façons afin de gagner rapidement 1000 DH (ou plus!) au Maroc. Avec autant d’idées j’espère que vous en trouverez une ou plus qui vous inspirera.

1)- Investir dans la Bourse

L’investissement en bourse est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire croître son capital. Pourtant, les particuliers montrent une certaine appréhension à franchir le pas et à se lancer dans le grand bain. Ces doutes sont légitimes, les scandales financiers de ces dernières années ont refroidi l’ardeur de nombreux investisseurs.

La raison numéro N:1 pour laquelle les gens n’investissent pas en bourse, c’est que la bourse fait peur. Et il est vrai que les actions sont parfois sujettes à de fortes variations de prix. Nous avons tous encore en tête l’explosion de la bulle internet en 2001, la crise financière 2008, et les chutes boursières vertigineuses qu’elles ont entrainé. Cependant ce que nous avons tendance à oublier, c’est que si les marchés chutent très vite, ils ont aussi tendance à rebondir très vite. Les paniques à court terme ne doivent pas nous faire oublier pour autant les bénéfices à long terme.

Avant de vous lancez en Bourse , je vous conseils de lire : ce guide complet pour les nuls afin d’investir en bourse

TOP 5 BROKERS RÉGULÉS :
  • ETORO: https://www.etoro.com/fr/
  • IQOPTION: http: // https://iqoption.com/lp/ultimate-trading/fr/
  • BDSWISS: https: // tableau de bord- eu.bdswiss.com
  • XTB: https://www.xtb.com/fr
  • ALVEXO: https://www.alvexo.fr/

2)- Gagnez de l’argent grâce au dropshipping

Le dropshipping c’est la mode des dernières années en ce qui concerne les business en ligne.

Traditionnellement, pour vendre des biens physiques, il était nécessaire d’avoir le stock chez soi ou dans un entrepôt, mais le dropshipping prend une approche complètement différente.

Vous n’avez absolument aucun stock et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison. Vous n’effectuez qu’un rôle d’intermédiaire, grâce à la boutique en ligne que vous aurez montée.Vous n’avez donc pas à gérer les livraison, les retours clients, et surtout vous n’avez pas à acheter plein de stock (sans savoir si vous parviendrez à le vendre), puisque celui-ci est du côté du fournisseur qui enverra le produit à la demande.

Afin de vous lancez en Dropshipping , consultez la page facebook : MOROCCO [ Dropshipping { Ebay & Shopify & Amazon } ]

Suivre les conseils Youness Berri sur Youtube https://www.youtube.com/channel/UCDIczeVnoAxuvSxwwpohjag

3)- Louez sur Airbnb

Si vous n’avez pas entendu parler d’Airbnb, il n’est pas encore trop tard. Airbnb vous permet de louer votre bien sur de courtes ou longues durées et de proposer aux gens des expériences de voyage exceptionnelles. C’est une plateforme communautaire où les voyageurs se présentent et les propriétaires décrivent leurs logements, où les évaluations permettent de rentrer en confiance avec un interlocuteur et surtout, le plus important, où les relations sont réelles, agréables et personnalisées.

4- Mettez vous en scène sur Youtube

Si vous ne savez pas qui sont  Simo Sedraty et Amine Radi , vous venez probablement d’une autre planète. Ces deux jeunes hommes se sont mis devant leurs caméras respectives et se sont filmés en train de commenter l’idiotie des gens ou l’actualité, sur un ton évidemment humoristique voire cynique.

Alors si le rire n’est pas votre fort, ne vous inquiétez pas. Il y a des centaines voire des milliers de sujets qui peuvent être traités en vidéo et rapporter du trafic : la séduction, la cuisine, les conseils Marketing, les caméras cachés , les conseils web : Amine Raghib.

5)- Gagner de l’argent en devenant Freelancer

Écrivez, traduisez, corrigez des textes ou développez des applications, ainsi que faire des désignes pour des sites web , ce sont toutes des missions différentes du Freelance .

Plusieurs sites vous permettent de vendre vos services pour une somme importante : Pour cela je vous propose des plateformes freelance suivantes : 1- https://www.upwork.com/ 2- https://www.freelancer.ma/ 3- http://www.myfreelance.ma/

6)- Vendre vos création au monde entier

Si vous aimez faire du tricot, de la poterie ou des t-shirts personnalisés, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable. Sur le Web, de nombreux sites aident à vendre ses créations au monde entier. Qu’il s’agisse de vos peintures, des écharpes que vous avez tricotées ou bien de bijoux que vous avez confectionnés vous-même, il n’y a aucune limite.

Parmi les plateformes les plus connues: Etsy, le leader mondiale (c’est une plateforme basée aux Etats-Unis, qui vous permet donc de vendre vos créations partout dans le monde) ; Ebay; A Little Market et PrimaCrea, deux très bonnes références en français.

7)- Vendez vos documents en ligne

Tout se vend sur Internet. Même vos anciens cours d’histoire, vos dissertations ou vos lettres de motivation. Ou encore vos CV (ça peut faire un bon modèle pour quelqu’un d’autre). Voire des modèles de lettre pour vous plaindre auprès de votre opérateur téléphonique.

S’il existe des plateformes dédiés à ceci, c’est bien parce qu’il y a des acheteurs intéressés. Voici en particulier deux plateformes: Academon et Docs.school.

Le fonctionnement est simple: vous téléchargez votre document sur l’une des plateformes, le décrivez en quelques mots bien choisis et c’est parti! Vous toucherez quelques Dirhams à chaque fois que quelqu’un télécharge ou achète le document sur la plateforme. Ça ne vous rendra pas riche (loin de là) mais puisque vous vouliez des idées pour faire de l’argent, je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

8)- Formez des personnes en ligne

Ces dernières années, des plateformes de formation en ligne se sont fait connaître et ont permis à des personnes de partager leurs connaissances et de se faire pas mal d’argent.

Au contraire des cours particuliers, les formations en ligne permettent d’avoir accès à plein de personnes, en même temps, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et n’importe où.

Une fois que la formation est publiée, les revenus sont “automatiques”. Bon évidemment, cela demande de faire quelques vidéos (devant la caméra ou non, à vous de voir) et cela prend (beaucoup) de temps. Mais le jeu en vaut la chandelle si vous pensez que vous avez vraiment quelque chose d’intéressant à partager.

Voici quelques exemples de formation en ligne :

  • sur Udemy : “Osez la confiance en vous” (Développement Personnel), “Créer un ecommerce qui cartonne”, “Marketing et réseaux sociaux: le guide complet”, “Pour en finir avec l’insomnie”
  • sur Tuto.com : “Filtres Photographiques : comment les choisir et les utiliser en prise de vue”, “L’Art de la Retouche Portrait – Workshop Noir et Blanc”, “Formation complète WordPress”, “Formation Excel 2016”.

9)- Donnez des cours à des particuliers :

Vous êtes doués pour tricoter? Vous avez un certain talent pour les langues? Ou bien vous adorez la salsa? Ou encore c’est vous que tout le monde appelle pour formater le disque dur?

Alors pourquoi ne pas donner des cours? C’est une manière assez simple de gagner de l’argent au travers d’un talent ou d’une passion, et la demande est souvent assez importante.

Il existe de nombreux sites qui permettent de vous inscrire et proposer vos services, le plus connu d’entre eux est le site Super Prof, où plus de 250 matières sont proposées.

  • sur https://preply.com/fr/#_prefNDcxMDM5 : Preply.com est un service éducatif dans le monde entier. C’est un site destiné aux étudiants et personnes désirant un enseignement d’une langue étrangère ou tout autre domaine avec des professeurs qualifiés
  • MyMentor : MyMentor est un site qui permet aux étudiants d’être rémunéré pour donner des cours particuliers

10- Vendez les objets/vêtements inutilisés

Revendre des vêtements, appareils ou objets que l’on utilise plus est une bonne manière de rajouter quelques pièces dans la tirelire.

Tout peut y passer:

  • Mobilier
  • Vêtements et accessoires
  • Livres et CD
  • Appareil de petit électroménager
  • Vaisselle

Et les possibilités de vente ne manquent pas, sur :

10- Devenir copywriter (Rédacteur Web)

Si vous aimez prendre la plume et écrire, vous pourriez faire de votre passion un moyen lucratif d’arrondir les fins de mois. En effet, de nombreux blogs ou journaux recherchent des personnes capables d’écrire de belles proses dans un excellent français.

Bien que vous pourriez contacter directement certains blogs et leur proposer vos services, le plus simple reste encore de passer par des plateformes qui regroupent les offres et les demandes.

Je vous conseille de visiter la plateforme Rédacteur

Share the Post:

Related Posts